Entretien avec les autorités concernant l’importation de dispositifs médicaux

Le 16 novembre, Swiss Medtech a rencontré la direction de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et la direction de l’autorité de surveillance Swissmedic afin d’expliquer personnellement les revendications qu’elle avait déposées par écrit le 22 septembre en rapport avec l’Ordonnance sur les dispositifs médicaux (ODim) et sa grande inquiétude quant à la pénurie qui se profile. Le résultat de l’entretien n’est malheureusement pas réjouissant. Les autorités ont rejeté toutes les demandes de l’association.

Portail RDM

Rapport SIRIS 2021

La fondation SIRIS et l’Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ) ont publié les analyses annuelles relatives au registre des implants SIRIS hanche et genou. Les taux de révision à 2 ans des hôpitaux et cliniques et des systèmes d’implants et les prothèses de rotule intensément discutées par les experts ont été spécialement analysés, ainsi que la fréquence absolue des implantations de hanche et du genou en 2020, l’année de la pandémie.

Rapport SIRIS 2021 (en anglais)Rapport SIRIS 2021 – version abrégéeCommuniqué de presse

Swiss Medtech Award 2022

Les candidatures pour le Swiss Medtech Award 2022 commencent le 1er novembre 2021 et se terminent le 30 janvier 2022. C’est la cinquième fois que Swiss Medtech et ses bienfaiteurs honorent des réalisations exceptionnelles dans le secteur suisse des technologies médicales. Saisissez votre chance et posez votre candidature pour gagner le prix doté de 75 000 francs suisses. Notre jury recherche des candidates et des candidats issus des domaines de l’invention, de l’innovation et de l’esprit d’entreprise, dont les produits ou solutions démontrent un bénéfice clair pour les patients.

Vers la candidature

NOS Membres