Une base solide pour la prochaine étape importante avec l’Europe

Swiss Medtech est heureuse de constater le taux élevé de rejet de l’initiative de limitation. Avec le vote clair du peuple suisse en faveur du maintien de la voie bilatérale, le Conseil fédéral dispose maintenant d’une base solide pour la prochaine étape importante – la consolidation de la voie bilatérale. Il est essentiel d’avoir une solution rapide et pragmatique pour l’accord sur la suppression des obstacles techniques au commerce des dispositifs médicaux.

Communiqué de pressSite de Campagne

Swiss Medtech Award 2020 – les deux lauréats

Les deux start-ups de Suisse romande – Rheon Medical et Coat-X – sont les lauréates du Swiss Medtech Award 2020 d’une valeur de 50 000 CHF. Le système eyeWatch de Rheon Medical révolutionne actuellement le traitement du glaucome. La technologie de revêtement de Coat-X a joué un rôle central dans le développement du produit. Félicitations pour cette belle collaboration commune.

Communiqué de press

Étude sectorielle 2020 «Industrie suisse de la technologie médicale» (SMTI)

Dans quelle mesure l’industrie suisse de la technologie médicale est-elle robuste? Quelle est l’influence de la pandémie de COVID-19 sur les chiffres d’affaires et la gamme de produits? Combien d’emplois l’industrie a-t-elle créés en Suisse au cours des deux dernières années? Quels sont les soucis auxquels les entreprises sont actuellement confrontées? Où voient-elles des opportunités? Les réponses sont fournies par la dernière étude sectorielle « Industrie suisse des technologies médi-cales » (SMTI).

Communiqué de pressÉtude sur l'industrie (en allemand)

NOS Membres