Le Swiss Medtech Award gagne en importance

Le prix a été porté à 75 000 CHF grâce à un sponsor supplémentaire

Dans quelques jours, il sera à nouveau possible de poser sa candidature. Swiss Medtech lancera un appel au secteur suisse des technologies médicales pour qu’il propose des réalisations innovantes à même de se voir décerner le Swiss Medtech Award. La première fois, c’était en 2018. Beaucoup de choses ont changé depuis: les anciens gagnants conquièrent les marchés mondiaux. Le nombre de candidatures a doublé. Le public qui célèbre le lauréat lors de la journée annuelle Swiss Medtech compte désormais plus de 600 invités. Les sponsors – la Fondation Lichtsteiner, le groupe Straumann et Ypsomed – sont désormais rejoints par Sonova, ce qui permet à Swiss Medtech d’augmenter le montant du prix de 50 000 à 75 000 CHF. Sonova Holding SA est un groupe suisse d’entreprises actives au niveau international, spécialisé dans les solutions auditives, et dont le siège est situé à Stäfa (ZH). Sa vision est de créer un monde où chacun peut profiter de la joie d’entendre. «Nous voulons donner aux gens une qualité de vie. C’est notre motivation. Avec notre engagement en faveur du Swiss Medtech Award, nous souhaitons partager cette expérience avec des personnes qui ont les mêmes idées», déclare Andi Vonlanthen, représentant du jury et Group Vice President Research & Development chez Sonova. «Le Swiss Medtech Award gagne chaque année en importance. Cela se traduit également dans notre partenariat avec les quatre sponsors. Je suis très heureux de cet engagement fort envers l’industrie», déclare Peter Biedermann, directeur de Swiss Medtech.

A propos du Swiss Medtech Award

En 2018, Swiss Medtech a lancé le Swiss Medtech Award. Ce prix récompense des réalisations exceptionnelles dans l’industrie suisse de la technologie médicale. Dans un processus en deux étapes présidé par le Professeur Mirko Meboldt, de l’EPF de Zurich, les jurés ont évalué les candidatures selon les critères suivants: bénéfice pour le patient, contribution à l’amélioration des soins de santé et esprit de pionnier technologique. Cinq à sept entreprises sont retenues sur la liste des candidats présélectionnés, dont trois passent en finale. L’équipe gagnante est toujours annoncée et célébrée lors du Swiss Medtech Day annuel, l’événement le plus important de l’industrie suisse de la technologie médicale. En savoir plus sur le Swiss Medtech Award  

Association professionnelle de la technologie médicale suisse, Swiss Medtech représente environ 700 membres. Avec 63 000 employés et une contribution de 16,4 % à la balance commerciale positive de la Suisse, la technologie médicale est un secteur important sur le plan économique. Swiss Medtech prône un environnement dans lequel la technologie médicale peut fournir des prestations de pointe en vue d’apporter des soins médicaux de qualité.

swiss-medtech.ch