Swiss Medtech Award 2020 – les nominés

Aleva Neurotherapeutics, Rheon Medical et VirtaMed entrent en finale

Aleva Neurotherapeutics pose sa candidature avec une nouvelle génération de systèmes de stimulation cérébrale profonde (Deep Brain Stimulation), qui vise à améliorer l’effet thérapeutique, par exemple chez les patients atteints de la maladie de Parkinson. Rheon Medical se présente avec eyeWatch, le premier système d’égalisation de pression non invasif au monde pour le glaucome, qui devrait en révolutionner le traitement. VirtaMed a obtenu cette nomination grâce à des simulateurs de chirurgie, qui permettent aux médecins d’entraîner leurs compétences chirurgicales en utilisant la réalité virtuelle dans un environnement sûr. 

«Je suis toujours impressionné par la force d’innovation de la technologie médicale suisse. Derrière chacun de ces développements techniques, il y a beaucoup de travail, de persévérance et de passion. Les trois entreprises nominées ont déjà enregistré des succès sur le marché avec leurs produits», commente Peter Biedermann, directeur de Swiss Medtech, à propos de la décision du jury.

Au total, 27 candidatures ont été reçues pour le Swiss Medtech Award 2020. Dans un processus en deux étapes présidé par le Professeur Mirko Meboldt, de l’EPF de Zurich, les jurés ont évalué les innovations présentées selon les critères suivants: bénéfice pour le patient, contribution à l’amélioration des soins de santé, esprit de pionnier technologique et performance entrepreneuriale.

La cérémonie de remise des prix aura lieu à l’occasion du Swiss Medtech Day, le 21 septembre 2020 à Berne. «Le Swiss Medtech Day est l’événement le plus important dans le secteur de la technologie médicale suisse et donc la scène parfaite pour honorer la performance des trois nominés devant un public enthousiaste et pour annoncer le gagnant», se réjouit Peter Biedermann.

Informations complémentaireswww.swissmedtechday.ch/award-nominees

Association professionnelle de la technologie médicale suisse, Swiss Medtech représente plus de 600 membres. Avec 58 500 employés et une contribution de 13,5 % à la balance commerciale positive de la Suisse, la technologie médicale est un secteur important sur le plan économique. Swiss Medtech prône un environnement dans lequel la technologie médicale peut fournir des prestations de pointe en vue d’apporter des soins médicaux de qualité.

swiss-medtech.ch