Spécialiste en technologies de réadaptation avec brevet fédéral
En tant que spécialiste en technologies de réadaptation, vous êtes au service de la réadaptation des personnes dont la mobilité est réduite suite à une maladie, un accident, une anomalie congénitale ou l’âge. Vous êtes spécialiste de la fourniture, de la manipulation, de l’ajustement et de la réparation des moyens auxiliaires qui apportent un soutien optimal adapté à la situation du client.
Swiss Medtech constitue l'organe responsable de l'examen professionnel de spécialiste en technologies de réadaptation.
Profil de formation
Cursus
La formation pratique « Spécialiste en technologies de réadaptation » dure un an et peut être suivie en cours d’emploi. Elle est proposée en français par Swiss Medtech à Berne. La formation en allemand a lieu au centre de formation Feusi à Berne.
Groupe cible
Le cours convient aux personnes qui travaillent déjà dans le domaine de la réadaptation et qui souhaitent approfondir leurs connaissances et leurs compétences.
Admission
Sont admises les personnes qui possèdent un certificat fédéral de capacité ou un diplôme de fin d’études secondaires (maturité) ainsi que d’au moins deux ans d'expérience professionnelle à 100 % dans une entreprise de réadaptation et qui ont suivi avec succès le cours Feusi «Spécialiste en techniques de réhabilitation».
Diplôme et titre
L’examen professionnel fédéral reconnu par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) est proposé et organisé par Swiss Medtech. Les candidats retenus reçoivent le titre de « Spécialiste en technologies de réadaptation avec brevet fédéral ».
Cours Swiss Medtech
Début: 2025
Swiss Medtech
Freiburgstrasse 3
3010 Berne
Fin de l’inscription le 15 janvier 2025
Cérémonie de remise des diplômes
20 novembre 2024
Après-midi
sitem-insel AG
Freiburgstrasse 3
3010 Berne
Examen oral et pratique
Septembre 2025
sitem-insel AG
Freiburgstrasse 3
3010 Berne
Examen ecrit
Septembre 2025
sitem-insel AG
Auditorium O2.211
Freiburgstrasse 3
3010 Berne
Contact