Spécialiste en technologies de réadaptation avec brevet fédéral

En tant que spécialiste en technologies de réadaptation, vous êtes au service de la réadaptation des personnes dont la mobilité est réduite suite à une maladie, un accident, une anomalie congénitale ou l’âge. Vous êtes spécialiste de la fourniture, de la manipulation, de l’ajustement et de la réparation des moyens auxiliaires qui apportent un soutien optimal adapté à la situation du client. 

Profil de formation

Cursus

La formation pratique «Spécialiste en technologies de réadaptation» dure un an et peut être suivie en cours d’emploi. Elle est proposée au centre de formation Feusi à Berne.

Groupe cible 

Le cours convient aux personnes qui travaillent déjà dans le domaine de la réadaptation et qui souhaitent approfondir leurs connaissances et leurs compétences, ainsi qu’aux personnes extérieures au domaine qui souhaitent faire carrière dans la réadaptation.

Admission

Sont admises les personnes qui possèdent un certificat fédéral de capacité ou un diplôme de fin d’études secondaires (maturité) ainsi que d’au moins deux ans d’expérience professionnelle dans une entreprise de réadaptation et qui ont suivi avec succès le cours Feusi «Spécialiste en technologies de réadaptation».

Diplôme et titre

L’examen professionnel fédéral reconnu par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) est proposé et organisé par Swiss Medtech. Les candidats retenus reçoivent le titre de «Spécialiste en technologies de réadaptation avec brevet fédéral».

Cours Feusi
Début: mai 2022

Feusi Berne
Max-Daetwyler-Platz 1
3014 Berne
Site webFlyer

Examen pratique
15 – 17 septembre 2021

Hotel Sempachersee
Guido A. Zäch Strasse 2
6207 Nottwil
(au-dessus du Paraplegiker Zentrum)

Examen ecrit
24 septembre 2021

Feusi Schule Berne
salle 0210

Contact

Claudia Guldimann

Cheffe de projet

Communication

+41 31 330 97 78

E-Mail