Nouvelle direction opérationnelle pour l’association suisse des technologies médicales
Le comité directeur de Swiss Medtech a élu Adrian Hunn au poste de directeur, réglant ainsi la succession de Peter Biedermann, qui a démissionné en novembre 2023. Adrian Hunn a étudié les sciences sociales à Fribourg, dispose entre autres d’un Master of Business Administration de troisième cycle. En seize ans de carrière, il a appris à connaître l’industrie des technologies médicales et les branches apparentées de l’intérieur. Adrian Hunn a travaillé pour des groupes internationaux de technologie médicale comme Sonova, mais aussi pour des start-ups en technologie médicale comme Dentalpoint, qu’il a préparée pour l’avenir avec une stratégie de croissance réussie dans sa dernière fonction de CEO. Les exigences suisses en matière de qualité et de précision le fascinent, touchant ainsi une corde sensible de la branche. « Je vois une grande opportunité pour l’industrie suisse des technologies médicales si elle parvient à rendre ses processus clés systématiquement efficaces et efficients », déclare Adrian Hunn, pour qui la numérisation est un must en matière d’optimisation des processus.
« Mon cœur bat pour la technologie médicale suisse, c’est ici que je me sens chez moi. Ce qui me motive, c’est de travailler dans un secteur très innovant, qui aide les gens à avoir la meilleure santé possible et qui est important pour l’économie nationale. Je remercie le comité directeur pour la confiance qu’il m’a accordée et je me réjouis de travailler avec les entreprises membres, le comité directeur, la direction et l’équipe », déclare Adrian Hunn.
Damian Müller, président désigné de Swiss Medtech, sous la direction duquel le processus de recrutement s’est déroulé, est convaincu qu’ « avec Adrian Hunn, nous engageons une personnalité dirigeante et proche de la branche. Il positionnera Swiss Medtech comme un moteur de l’économie et de l’innovation ». Sa vaste expertise dans le secteur de la technologie médicale, son expérience de direction, son intérêt pour les sujets de politique économique ainsi que sa passion pour la place industrielle suisse étayent ce choix.
Association professionnelle de la technologie médicale suisse, Swiss Medtech représente environ 800 membres. Avec 71 700 employés et une contribution de 11,9 % à la balance commerciale positive de la Suisse, la technologie médicale est un secteur important sur le plan économique. Swiss Medtech prône un environnement dans lequel la technologie médicale peut fournir des prestations de pointe en vue d’apporter des soins médicaux de qualité.